96 rue du General Giraud 76000 Rouen
96 rue du General Giraud 76000 Rouen

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • L'IMPLANTOLOGIE : OÙ EN SOMMES-NOUS

    L'IMPLANTOLOGIE : OÙ EN SOMMES-NOUS

    Depuis les travaux de l’équipe du Pr. Bränemark à Göteborg (Suède) sur l’ostéointégration, l’implantologie a fait des progrès considérables et est devenue une technologie hautement spécialisée.

    En savoir plus
  • QU'EST-CE QU'UN IMPLANT ? INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS

    QU'EST-CE QU'UN IMPLANT ? INDICATIONS ET CONTRE-INDICATIONS

    Un implant dentaire est assimilable à une racine artificielle. Il se présente le plus souvent sous la forme d’une vis en titane placée dans l’os de la mâchoire. Il remplace la ou les dents absentes et sert de support pour réaliser une couronne, un bridge, pour stabiliser une prothèse amovible, et parfois en orthodontie...

    En savoir plus
  • QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    QU'EST-CE QUE LE PRF ?

    Le PRF (Platelet Rich Fibrin ou Fibrine Riche en Plaquette) est un concentré en plaquettes sanguines et en cellules immunitaires, permettant de rassembler en une seule membrane de fibrine l’ensemble des constituants favorables à la cicatrisation et à l’immunité présents dans un prélèvement sanguin.

    En savoir plus
  • LA TECHNIQUE INVISALIGN® – ALIGN TECHNOLOGY

    LA TECHNIQUE INVISALIGN® – ALIGN TECHNOLOGY

    Invisalign® est un traitement orthodontique basé sur le port successif d’une série de gouttières transparentes en plastique, fabriquées à partir des empreintes dentaires du patient.

    En savoir plus
  • IMPACT DE LA SUCCION DU POUCE SUR L’ENSEMBLE BUCCO-DENTAIRE

    IMPACT DE LA SUCCION DU POUCE SUR L’ENSEMBLE BUCCO-DENTAIRE

    Une succion du pouce prolongée peut avoir un certain nombre de conséquences sur le développement de la mâchoire et des dents, ainsi que sur des fonctions telles que la déglutition, l’élocution…

    En savoir plus
  • L'ASSISTANTE DENTAIRE

    L'ASSISTANTE DENTAIRE

    Le rôle de l’assistante dentaire peut prendre de multiples formes, en fonction de la structure dans laquelle elle se trouve (nombre de praticiens, spécificités du cabinet, organisation de l’activité), et du contenu de poste tel que prévu au départ.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos